Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On voyage?
1 juillet 2010

Pourquoi ce blog?

Je viens de terminer un stage de 6 mois passé en call-center pour une plateforme de réservation de maisons de vacances. A l'issue de ce stage je fais le bilan et les contacts que j'ai pu avoir avec nos clients m'amènent à me poser la question de la conception des voyages dans notre société:

Louer une villa sur la Costa Brava avec piscine privée, à 200m de la mer (parce que sinon ils risqueraient de devoir marcher) avec la télé en français ("on ne va pas quand même apprendre un peu d'espagnol en Espagne, ça va pas, non?") semble être devenu l'idéal de la majorité des clients avec qui j'ai eu la joie de m'entretenir 40h par semaine durant ces 6 derniers mois.

Qu'en est-il de la curiosité naturelle qui nous pousse à traverser des frontières en été, à aller rechercher un peu d'aventure, "d'exotisme", à bousculer nos habitudes et à nous sortir de notre quotidien?

Quand je recevais un appel du type "on aimerait louer en Suède parce qu'on veut DECOUVRIR le pays, on ne connaît pas et ça a l'air sympa, je remerciais le client pour sa curiosité, je lui communiquais la joie que j'avais à lui parler à LUI et m'occupais tout spécialement de son dossier.

Est-ce donc si rare? Sommes-nous devenus si matérialistes et attachés à notre confort que nous ne pouvons envisager de concevoir de partir de chez nous sans emporter notre oreiller???

Je préfère espérer que cette importance accordée au confort caractérise la cible de clients visés par cette boite bien qu’ils disent avoir pour cible marketing tout voyageur potentiels...

Aussi, ce blog pour piquer parfois un coup de gueule contre le tourisme de masse et les crétins de base qui trouvent aberrants de devoir dire "Buenos Dias" dans une boutique castillane mais surtout pour lancer quelques idées de voyage intelligents, différents et peut-être plus enrichissants.

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c'est une excellente idée! Tu es la personne la mieux placée pour en parler! :) J'attends tes conseils avec impatience!<br /> Bros bisous So!
On voyage?
Publicité
Publicité